CONSULTING

INQUARTO CONSULTING DÉFINIT L’INFOGÉRANCE COMME LA MAINTENANCE TOTALE OU PARTIELLE D’UNE INFRASTRUCTURE.

 

L'INFOGÉRANCE EST RÉALISÉE DE FAÇON EXTERNALISÉE.

INFOGÉRANCE INQUARTO CONSULTING : LA PROACTIVITÉ, LA SUPERVISION

La pro activité est un élément essentiel de l’infogérance moderne. Elle est rendue possible par le recours à des outils très spécifiques de supervision.

Dans ce domaine très spécifique de la pro activité, InQuarto Consulting a choisi de s’appuyer sur un partenaire de premier plan Paessler PRTG qui propose une vision proactive de l’ensemble des périphériques constituant le réseau de l’entreprise.

LE TICKETING ET LES BASES DE CONNAISSANCE

Dans le cadre d’une démarche qualité optimale, toutes les questions du quotidien ou toutes les demandes d’intervention (via automate, correspondant informatique ou utilisateur) sont formalisées par l’émission d’un ticket permettant de suivre pas à pas (via extranet) le traitement de l’incident et de sa résolution.

Pour que l’expérience profite à l’ensemble des acteurs de l’entreprise, toutes les questions, interventions et résolutions sont archivées dans une base de connaissance partagée, consultable à toute heure, en tout lieu.

UNE SOLUTION ADAPTÉE A CHAQUE CLIENT

En matière d’infogérance, InQuarto Consulting met en œuvre tous les moyens humains et techniques pour que rien ne soit laissé en suspens et que l’exploitation de l’entreprise soit fluide, tous les jours, 24 heures/24h, 7 J/7 J.

  • Des chargés d’affaires

  • Des outils

  • Un ticketing

InQuarto Consulting ce sont aussi des équipes d’intervenants à forte potentialité « d’escalade », avec des techniciens de niveau 1 et 2, puis des experts par niveaux d’activité (par ex. : Firewall, cœur de réseau niveau 3, Windows, Linux, etc.).

GESTION DE PARCS/CHANGEMENT : RESPECT DU RÉFÉRENTIEL ITIL V2

  • Certifié ITIL, InQuarto Consulting peut à votre demande gérer pour vous vos parcs informatiques.

  • De la même manière, InQuarto Consulting peut s'assurer du changement de vos parcs informatiques en recourant à des logiciels formels et toujours dans le respect de la norme ITIL.

INQUARTO INFOGÉRANCE