UN GROUPE, PLUSIEURS ENTITÉS

 

Le groupe INQUARTO réunit plusieurs entités spécialisées dans le domaine de l’infrastructure I.T.

  • INQUARTO CONSULTING, est spécialisée depuis sa création en 2007 dans la création d’infrastructures serveurs et l’infogérance, c’est-à-dire la maintenance externalisée du Système d’Information. Inquarto a été précurseur sur les technologies Hyperviseur avec VMWARE et Client léger avec Citrix/Microsoft & Wyse technologie.​ Inquarto a réalisé de nombreuses missions de définition de cahier des charges et de développement auprès de clients du secteur public et notamment la RÉGIE DES TRANSPORT DE MARSEILLE, et EPA EUROMÉDITERRANÉE.

 

  • INQUARTO ONLINE est spécialisée dans l’hébergement B to B à haute disponibilité. La spécificité de nos offres est l’engagement limité à 2 mois, rendu possible par le fait que nous sommes propriétaires de nos équipements : serveurs HP et baie SAN de dernière génération, VMWARE Entreprise, Plan de reprise et de continuité d’activité avec VEEAM Backup & Réplication, offrent de très haute disponibilité avec notre partenaire DATACORE Software et enfin une plateforme de supervision dernière génération avec PAESSLER & des clusters Firewall FORTINET.

UN GROUPE, DES CHIFFRES

 

INQUARTO est un groupe informatique de 16 collaborateurs, avec une prévision de CA 2016 de 2 M € HT.

 

C’est une entreprise à taille humaine, qui recherche la qualité et l’excellence dans son activité, plus qu’un volume.

 

La surface financière du groupe est importante : un capital social de 3,6 m € pour son holding et une rentabilité nette de 20 % permet des investissements de conviction comme son infrastructure Cloud financée en fonds propres.

 

Pierre FAVRE est le dirigeant fondateur et actionnaire majoritaire du groupe. Sa politique consiste à assurer le développement du groupe en veillant à diversifier sa clientèle d’une part et rester en veille technologique afin d’anticiper les marchés à venir d’autre part.

UN GROUPE, UNE ORGANISATION

UN GROUPE, DES VALEURS

 

Confidentialité. Le contenu du SI a un caractère de stricte confidentialité. Cette notion de confidentialité que le prestataire doit à son client est très présente chez INQUARTO & ses salariés.

Respect des engagements contractuels. Ceux signés entre le client et Inquarto après la notification de la mission.

Intégrité. Si le consultant ne possède pas la compétence pour intervenir dans le domaine pour lequel on le consulte, il en réfère à son supérieur, qui va choisir un consultant plus expert dans le domaine et peut proposer une solution alternative. En aucune circonstance, il ne met à profit la relation au client pour en tirer des avantages non contractuels.

Ethique. Si, au cours de la relation professionnelle, le consultant constate que d’importantes divergences ne lui permettent plus de fonctionner selon les termes du contrat, il est dans l’obligation éthique d’y mettre fin en expliquant clairement les raisons de sa décision. Dans la mesure du possible, il veillera à proposer d’autres options à son client.

Respect des organisations. Le consultant est attentif au métier, aux usages, à la culture, au contexte et aux contraintes de l'organisation au sein de laquelle il est missionné.

Valeurs humaines. Pour chaque intervenant : respect de soi-même, respect des autres, de la parole donnée et besoin de réciprocité de ces valeurs.

UN GROUPE, DES RÉFÉRENCES